Visites de classes

La bibliothèque organise sur rendez-vous des visites de classes pour le primaire et le secondaire.

Visites de classes pour l'enseignement maternel : les mardis, mercredis, jeudis et vendredis durant les heures scolaires :

Contes, comptines, lectures sont proposés aux élèves durant une demi-heure. Le prêt de livres termine l'animation à la demande de l'instituteur/institutrice.

Public : pour les écoles de l'enseignement primaire du Brabant wallon.

Personne de contact : Marie Wydouw, par téléphone au 067/89.26.31 ou par mail à l'adresse marie.wydouw@bibliotheque-nivelles.be.

Visites de classes pour l'enseignement primaire : les lundis, mardis, jeudis et vendredis de 10h00 à 12h00 :

Une initiation-découverte de la bibliothèque sous forme de jeux est proposée aux élèves-visiteurs. Selon la demande de l'instituteur/institutrice, une lecture et le prêt de livres peuvent être programmés.

Public : pour les écoles de l'enseignement primaire du Brabant wallon.

Personne de contact : Valérie Colin, par téléphone au 067/89.26.30 ou par mail à l'adresse valerie.colin@bibliotheque-nivelles.be.

Visites de classes pour l'enseignement secondaire : les lundis, mardis, jeudis et vendredis, en matinée :

Les visites de classes peuvent être accompagnées d'un prêt de livres. L'animatrice propose également de montrer aux élèves-visiteurs comment effectuer des recherches documentaires.

Public : pour les écoles de l'enseignement secondaire du Brabant wallon.

Personne de contact : Caroline Tilmanne, par téléphone au 067/89.26.30 ou par mail à l'adresse caroline.tilmanne@bibliotheque-nivelles.be.