"À Nivelles, les ados aiment la lecture"

Article publié dans le Nivelles Capital, n° 103, février 2017, p. 40-42. 

Dans un monde où les réseaux sociaux, toujours plus présents, pourraient constituer un frein à la lecture pour les adolescents, la Bibliothèque publique locale de Nivelles a pourtant trouvé le moyen d'attirer ce jeune public et de les intéresser à la lecture ainsi qu'à tout ce qui entoure celle-ci.

Elle propose en effet deux activités destinées aux adolescents âgés de 12 à 16 ans, à savoir le "Club de lecture Ados" et "Book Corporation". Le "Club de lecture Ados" accueille un groupe de jeunes une fois par mois le mercredi soir et leur permet de partager leurs coups de cœur et leurs coups de gueule littéraires. À coté de ce club de lecture, un autre groupe d'adolescents se rencontre tous les vendredis en fin d'après-midi afin de redynamiser la bibliothèque via, par exemple, la création de décors, ou encore en créant des animations pour d'autres jeunes.

Ceci n'est qu'un résumé de l'article. Si le sujet vous intéresse, vous pouvez consulter l'article en libre accès à la Bibliothèque publique locale de Nivelles, au rez-de-chaussée de l'établissement