Atelier spécial origami animé par Michaël David

Le vendredi 6 octobre 2017 de 9h30 à 12h00, au rez-de-chaussée de la bibliothèque :

L'origami est un art populaire, une discipline fascinante qui permet de représenter, par pliages successifs dans du papier, des formes figuratives ou géométriques. C'est un art expressif qui, dans sa version traditionnelle japonaise, est empreint de la beauté, des codes et des symboles de sa culture japonaise.

Michaël David, origamiste professionnel (à ce jour, le seul en Belgique), vous propose de découvrir, lors d'un atelier original, les gestes, les techniques, le vocabulaire particulier de l'origami traditionnel japonais. En détaillant la signification et l'histoire des modèles abordés, vous plongerez dans la culture japonaise passée et actuelle. 

La thématique tournera autour de l'orizuru, ou grue du Japon en origami, qui est probablement le modèle le plus représentatif et le plus plié au monde.

Lieu : salle de lecture (rez-de-chaussée de la bibliothèque) - Bibliothèque publique locale de Nivelles - place Albert Ier, 1 - 1400 Nivelles - accessible aux personnes à mobilité réduite.

Public : à partir de 16 ans - inscription obligatoire - l'animation est également accessible aux non-membres de la bibliothèque.

Tarifs : une participation aux frais de 5,00 € est demandée.

Information complémentaire : cette animation ne nécessite aucun prérequis.

Inscriptions : sur place aux heures d'ouverture de la bibliothèque, par téléphone au 067/89.26.30, ou par mail à l'adresse marie.wydouw@bibliotheque-nivelles.be.

Personne de contact : Marie Wydouw, par téléphone au 067/89.26.31 ou par mail à l'adresse marie.wydouw@bibliotheque-nivelles.be.

Agenda: 
Vendredi, octobre 6, 2017 - 09:30 - 12:00